Politique de retours & remboursements
Dernière mise à jour : 2 Décembre 2025
Nous voulons que vous soyez satisfait de votre commande sur La Chienneté.
Si un produit ne vous convient pas, voici les conditions de retour et de remboursement.
1. Délai de retour
Vous disposez de 14 jours après réception de votre commande pour demander un retour.
Passé ce délai, aucun remboursement ne pourra être effectué.
2. Conditions d’éligibilité
Pour être accepté, l’article doit :
• être neuf,
• non porté,
• non lavé,
• sans odeur,
• non endommagé,
• et dans son emballage d’origine.
Si ces conditions ne sont pas respectées, le retour pourra être refusé.
3. Articles non retournables
Les articles suivants ne peuvent pas être retournés :
• Cartes-cadeaux
• Produits en promotion ou en déstockage
• Articles personnalisés (si applicable)
4. Procédure de retour
Pour demander un retour :
-
Contactez-nous à :
contact@lachienneteofficiel.fr
-
Indiquez :
– votre nom
– votre numéro de commande
– l’article concerné
– la raison du retour -
Nous vous enverrons l’adresse de retour.
⛔️ Ne renvoyez jamais un article sans nous contacter au préalable.
5. Frais de retour
Les frais de retour sont à la charge du client, sauf :
• erreur de produit,
• produit défectueux,
• ou problème imputable à l’Éditeur.
Dans ces cas, les frais sont pris en charge par La Chienneté
6. Remboursements
Une fois le produit reçu et vérifié, nous procéderons au remboursement.
• Le remboursement sera effectué sous 14 jours maximum.
• Il sera fait via le même moyen de paiement utilisé lors de l’achat.
• Aucun frais de traitement ne sera déduit (sauf frais bancaires éventuels indépendants de notre volonté).
Nous nous réservons le droit de refuser un retour si l’article ne respecte pas les conditions ci-dessus.
7. Échanges
Nous ne réalisons pas d’échanges directs.
Il suffit de demander un remboursement, puis de commander à nouveau la variante ou le produit souhaité.
8. Commande non reçue / perte transporteur
Si votre commande n’est pas reçue dans les délais estimés :
-
Contactez-nous :
contact@lachienneteofficiel.fr -
Nous ouvrirons une enquête auprès du transporteur.
-
Si le colis est confirmé comme perdu, un renvoi ou un remboursement complet vous sera proposé.
9. Article défectueux ou erreur de commande
Si l’article reçu est :
• abîmé,
• taché,
• incorrect,
• ou différent de votre commande,
Contactez-nous sous 48h avec :
• une photo du produit
• une photo de l’emballage
• votre numéro de commande
Une solution rapide vous sera fournie : renvoi ou remboursement.
10. Contact
Pour toute demande concernant un retour ou un remboursement :
contact@lachienneteofficiel.fr